Perles du Japon au lait de coco sur lit de caramel nappé de coulis de mangue

Publié le par Nycolette

J'adore les perles du Japon ,je trouve ça trés fin et super agréable en bouche.Vous les trouverez facilement en grandes surfaces à côté des fécules et des chapelures.Dans ce dessert ,le lait de coco et la mangue leur apporte une douceur délicieusement exotique .


perles du Japon et coulis de mangue

 

Pour  4 à 6 personnes

400 ml de lait de coco  - 400 ml de lait - 100 g de sucre - 1 gousse de vanille - 80 g de perles du Japon - coulis de mangue  - caramel .


Dans une casserole mélangez le lait de coco et le lait .Fendez la gousse de vanille sur toute sa longueur ,grattez les graines avec un couteau et ajoutez les dans le mélange de laits avec la gousse fendue.

Faites chauffez le tout,dés les premiers frémissements ajoutez les perles du Japon et laisser cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes ,environ 15 mns. 

Pendant ce temps,versez un peu de caramel au fon de chaque verrine et placer les au congélateur pendant une vingtaine de minutes,le temps que le caramel durcisse.

Lorsque les perles du Japon sont cuites,ôtez la casserole du feu et retirez la gousse de vanille .Laissez refroidir pendant environ 1 heure en mélangeant de temps en temps puis versez dans les verrines caraméliseés.

Couvrez de coulis de mangue ,servez trés frais .


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AurélieW 24/07/2011 09:46


j'adore l'effet visuel des perles de coco cuisinées


doudoute 08/07/2011 23:39


un délice ce dessert !


kitchenette 07/07/2011 17:33


Comme toi, je suis fan de ces petites billes toutes douces et qui se marient à l'infini .. Avec le lait de coco c'est excellent, et ton coulis de mangue, vraiment top !!
Bisousss
kiki


recettedumonde 07/07/2011 14:17


Je n'en ai encore jamais manger , tu me tente trop !! bisous


Chouya 07/07/2011 11:46


Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé les perles du japon ! pourtant j'aime beaucoup !
*
**
***Belle journée
**** et à bientot !
***** Chouya !