Petits pains aux oignons frits fromage et jambon

Publié le par Nycolette

Coucou ,comment allez-vous? bien j'espère...

Cette recette m'a été inspirée par les petits pains aux oignons frits de chez Tata Gâteaux.Sa préparation se faisait au thermomix ,que je n'ai pas snifff...Je l'ai adapté à la machine à pain,supprimé un sachet de levure et ajouté le jambon.On a adoré.Ces petits pains sont tellement bons que l'on peut les manger nature.Je les ai servi chauds avec une salade de tomates à l'huile d'olive et olives noires.Délicieux !!vous pouvez aussi les réchauffer au grille-pain .      

pain oignons frits 2

pain oignons frits seul

Pour  environ 10 petits pains:

500 g de farine - 300g d'eau - 1 sachet de levure déshydratée - 1 cc de sel - 1 pot d'oignons frits (100g) - 100 g de gruyère râpé - 2 tranches de jambon blanc.

Versez l'eau dans la cuve de la machine à pain.Ajoutez le sel couvrez avec la farine puis ajoutez la levure.

Lancez le programme "pâte".

Aprés environ 5 à 8 mns de pétrissage ,ajoutez le gruyère râpé et le jambon émincé finement .

Puis au bip sonore ajoutez les oignons frits.Laissez ensuite le programme se dérouler jusqu' à la fin.

Sortez le pâton ,dégasez-le rapidement sur un plan de travail fariné puis divisez le en morceaux .J'en ai fait 10.

Façonnez en leur donnant la forme de petits pains et posez-les sur une plaque à pâtisserie sans trop les coller.Couvrez d'un torchon propre et laissez encore lever 40 mns.

Préchauffez le four Th 7/8 (210/240°)

Vaporisez les petits pains avec un peu d'eau et coupez le dessus en 2 fois en croix avec des ciseaux.

Enfournez pendant 15 à 20 mns.

pain oignons frits coupe

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miam, les oignons frits, j'adore dans les salades...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit passage pour voter pour toi et pour te souhaiter une belle fête des Mamans entourée des tiens. Bises gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces petits pains sont merveilleux !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhooo les jolis petits pains! je t'en croque un au passage! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très tentants ces petits pains, miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre