Steaks de haricots rouges et épinards

Publié le par Nycolette

 Bonjour les ami(e)s !!

voici une recette que j'ai trouvé il y a longtemps sur le blog de "Palais des lys". Ces steaks pour le moins originaux sont bons mais heureusement que le fromage est présent car sans lui c'était un peu fade ..c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajouté des tranches dessus avant de servir .

steaks de haricots rouges

400g de haricots rouges en boite et bien égouttés - 50 g de fromage à raclette (ou gouda,comté,roblochon...) - 1 petit oignon finement haché - quelques feuilles d'épinards frais émincées - 1 cs de thym - 1 oeuf battu (2 pour moi) - 60 g de son de blé (ou d'avoine ) - huile d'olive - sel et poivre - tranches de fromage à raclette .

Préparation

Dans un saladier,mélangez les haricots rouges, le fromage coupé en dés,l'oignon,les feuilles d'épinards et le thym éffeuillé.

Ajoutez l'oeuf battu et le son de blé,le sel et le poivre selon votre goût.

Remuez le tout .

la recette disait ensuite de former 4 steaks ce qui à été impossible pour moi ,c'est pour cela que j'ai rajouté un oeuf mais sans résultat la préparation ne se tient pas du tout .j'ai donc comme je vous l'explique ci dessous formé mes steaks directement dans la pôele avec des cuillères  ...c'est assez facile de les retourner ensuite car le fromage fond et soude le tout ... 

Huilez une poële anti-adhésive et déposez 1 grosse cuillère de préparation dans la poële bien chaude en leur donnant à l'aide de spatules en bois la forme de gros steaks .

Laissez cuire en laissant dorer doucement 10 à 15 mns sur chaque face (8 à 10 mns)

au moment de servir j'ai ajouté des tranches de fromage à raclette et je les ai passé au micro onde jusqu'à ce que le fromage soit fondu

Servir avec une salade verte

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Légumes

Commenter cet article

dalila 10/10/2010 18:11


humm sa doit etre bien bon merci.biz


Miss Miamm 08/10/2010 22:29


J'aime beaucoup les haricots rouge !!!

Recette à tenter un de ces 4 !!


la gourmande 08/10/2010 09:40


je n'ai encore jamais goûter de telle chose mais sa me donne envie d'essayer.


cojocano 07/10/2010 20:14


comme c'est original


sab 07/10/2010 19:05


la j'ai les papilles qui fretillent