Tarte aux pommes Alsacienne au sirop d'érable

Publié le par Nycolette

Aujourd'hui je vous propose une tarte Alsacienne traditionelle à laquelle j'ai ajouté du sirop d'érable un de mes péchés mignons  ...Son association avec la crème me rappelle le goût du beurre d'érable ,un délice quoi !!...essayez vous verrez .bonne fin de semaine et à trés vite

tarte aux pommes au sirop d'érable

1 pâte brisée - 3 grosses pommes golden - 250 g de crème fraîche épaisse 2 oeufs - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - sirop d'érable .

Préchauffez le four TH 6/7(180°/210°)
Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte .Piquez le fond avec une fourchette.
Pelez les pommes ,ôtez le trognon, coupez les en lamelles fines et disposez les sur le fond de pâte en les faisant se chevaucher.
Dans un saladier battez les oeufs avec la crème ,le sucre et le sucre vanillé.
Versez le mélange sur les pommes.
Faites couler un bon filet de sirop d'érable et enfournez 30 mns environ .
Sortez du four et laissez refroidir .
Servez la tarte en l'arrosant préalablement d'un filet de sirop d'érable .


Merci pour votre vote 
ICI


blogsculinaires
signature-NYCOLETTE.png
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai tous les ingrédients, il n'y a plus qu'à faire la pate, je vais<br /> essayer, ça à l'air fameux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une tarte de chez moi au sirop d'érable ben oui pourquoi pas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Commentaire collectif. Juste pour remercier tout ceux qui viennent régulièrement sur mon blog même s'il ne vous intéresse pas trop. J'ai débuté Over-blog il y a moins de 3 mois et si j'ai des<br /> choses à changer ou à améliorer j'espère que je peux compter sur vous pour m'aider.<br /> <br /> En attendant je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés belle tarte ma petite Nycolette.<br /> Désolée de ne pas être venue plus souvent cette semaine sur ton blog.<br /> Bon week-end ma belle et à bientôt<br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre