Verrines apéritives aux betteraves,chèvre frais et noisette

Publié le par Nycolette

J'aime beaucoup la betterave rouge et cette façon de les préparer en verrines me tentait depuis longtemps.Ca présente bien et l'association avec le fromage de chèvre frais et les noisettes est délicieuse .la crème apporte en plus de la douceur .Servies bien fraîches elles seront appréciées à coup sur .Bonne journée et à trés vite !



Pour 9 petites verrines

2 ou 3 betteraves rouges pelées et cuites  - 1 fromage de chèvre frais type chavroux - 2 cc de vinaigre balsamique - 2 grosses cs de crème fraîche épaisse allégée - noisette en poudre - sel et poivre

Coupez les betteraves en petits morceaux et mixez les avec une cs de crème fraîche,le vinaigre balsamique ,le sel et le poivre.
Assouplissez le fromage de chèvre à la fourchette en le mélangeant avec une cs de crème fraîche jusqu'à btenir un mélange homogène.
 
Montez les verrines en déposant au fond  une couche de crème à la betterave ,une de fromage de chèvre ,saupoudrez de noisettes en poudre et recommencez l'opération en finissant par la noisette.
Conservez au frigo et servez trés frais .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

PATRIARCA 11/04/2012 11:36

J'ai vraiment apprécié ces petites verrines, très fraiches et très gouteuses. Reviens nous vite pour de nouvelles recettes ! bisous

Eivlyss 04/12/2009 19:22


Elles ont l'air rafraichissante ces verrines.


Sève 03/12/2009 22:11


Moi aussi je suis tentée par ce genre de verrines car ici on adore la betterave, et la présentation est bien jolie, bravo!!
Bises.


lileo 03/12/2009 17:35


Je trouve ça super joli, mais j'avoue que je n'ose pas trop en faire.
La betterave a tout de même un goût particulier.


lilycuisine 03/12/2009 09:30


sa aussi sa me plait, j'ai cru qu c'était à la framboise au depart ^^ clic du jeudi