Cassolette de St Jacques au maroilles
Coucou,
comment ça va ,bien j'espère malgré la météo bien frisquette on a un long week-end qui arrive ...ça va faire du bien
Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai relevée il y a quelques mois à un dîner presque parfait ...sur le moment elle m'a semblait bizarre ,il est vrai qu'associer st jacques et saumon avec du Maroilles ,on y penserait pas tout de suite et pourtant ce soir là tout les invités de l'émission se sont vraiment régalés et avaient trouver ce mélange extra ...j'ai attendu Pâques pour tester ça en famille ,tout le monde à été étonné puis juste aprés séduit .N'hésitez pas à essayez cette recette ,vous verrez c'est un délice .
Pour 5 personnes:
-1 paquet de noix de st Jacques surgelées
-2 filets de saumon
-300 g de champignons de Paris
-1petit verre de vin blanc
-300 g de Maroilles
-1 jaune d'oeuf
-2 cs rases de farine
-2 cs de beurre
-250 à 300 ml de lait
-sel,poivre
-gruyère râpé
Essuyez et couper les champignons en lamelles,faites les revenir à la poêle dans un peu de beurre ,avec le saumon en dés pas trop gros ,attendez quelques minutes et ajoutez les noix de st Jacques.Déglacez avec le vin blanc ,réservez.
Préparons la sauce:faites fondre le beurre ,ajoutez la farine ,mélangez puis ajoutez le lait peu à peu ,faites chauffez la sauce à feu doux et jusqu'à épaississement ,retirez ensuite du feu et ajoutez le jaune d'oeuf remuez vivement.Salez,poivrez et mélangez avec la préparation saumon, st jacques.
Beurrez légèrement des cassolettes ou des ramequins ,remplissez-les avec la préparation ,et insérez 4 ou 5 gros cubes de Maroilles dans chaque cassolette .Saupoudrez de gruyère râpé et faites réchauffez au four pendant 30 mns juste avant de servir .
*Vous pouvez le servir en entrée pour un repas festif ou comme plat principal avec une petite salade pour un dîner léger et raffiné.