Bouchées feuilletées à la paysanne

Publié le par Nycolette

Coucou !! Vous allez bien ? Aujourd'hui il y a un beau soleil chez nous ,il fait pas chaud du tout ,mais bon un peu de soleil ça fait un bien fou quand même !!! et il faut en profiter car la météo annonce de la neige pour demain ...

Un plat simple et trés bon marché que j'aime beaucoup préparer ,il est de plus toujours bien accueillit à table .Les enfants adorent .J'accompagne avec un légume vert ,des haricots verts par exemple ou une bonne salade assaisonnée d'une vinaigrette bien aillée  .Lorsque je le sers en plat principal,pour les adultes et les grands enfants je prévois 2 bouchées par personne .Si vous aimez,vous pouvez ajouter à la béchamel quelques champignons de Paris émincés et revenus en même temps que l'oignon et les lardons.

bouchées à la paysanne

Pour 5 personnes:

5 bouchées feuilletées - 3 tranches de jambon - 150 g de lardons fumés - 3 oeufs durs - 1 gros oignon - 1/4 L de béchamel.

Pour la béchamel :

Comme je vous l'ai déjà expliqué dans d'autres recettes ,je la prépare au micro ondes.c'est bien plus rapide et elle est délicieuse. Je vous la redonne :

dans un récipient assez profond ,faites fondre 40 g de beurre ou margarine pe,dant 40 secondes puissance maximum.Puis ajoutez 40 g de farine,mélangez bien et replacez au micro ondes pendant 40 secondes toujours puissance maxi.

Ensuite ajoutez peu à peu environ 300 ml de lait en remuant bien au fouet entre deux.Salez,poivrez,ajoutez une pointe de muscade si vous aimez .Faites cuire et épaissir  au micro ondes en mélangeant une fois en cours de cuisson jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.Votre béchamel est prête !!

 

Préparation des bouchées:

Préchauffez le four TH 6 (180°)

Pelez l'oignon,émincez-le finement et faites le revenir à la poêle avec les lardons dans une cs d'huile.

Ecrasez les oeufs durs à la fourchette.

Découpez les tranches de jambon en petits carrés .

Préparez la béchamel comme expliqué ci-dessus et ajoutez-lui le mélange lardons/oignons , le jambon et les oeufs durs écrasés.Maintenez la préparation au chaud .

A l'aide d'un couteau pointu,découpez le chapeau des bouchées feuilletées, enfournez-les et faites-les réchauffez  pendant 5 mns environ.

Remplir chaque bouchée avec la préparation précédente et servez aussitôt .  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Minie 24/01/2011 07:00


Il y a des années, ces bouchées étaient réservées au repas de fête mais pourquoi pas en faire plus souvent, c'est un peu comme les huîtres on n'y pense pas beaucoup après Noël et on a tort. Tes
bouchées me donnent envie. Bonne semaine Nycolette. Bisous


lilousine 23/01/2011 19:39


trop bon!!


Jeanne 22/01/2011 00:49


Un grand classique mais tellement bon quand c'est réussi comme ça, bravo !


OMVM - recettespreferees 21/01/2011 20:59


c'est divin ! **


Lucile 21/01/2011 12:01


ca a l'air trop bon !!