Goulash à la Hongroise

Publié le par Nycolette

Un plat comme je les aime ,rapide et savoureux .Je le sers avec des pommes de terre vapeur mais vous pouvez aussi accompagner de riz blanc.

Goulash à la hongroise

Pour 4 à 5  personnes:

800 g de viande de boeuf (paleron ,macreuse ,j'ai pris de la viande pour bourguignon) - 150 g de lardons normalement non fumés mais moi j'ai mis des fumés - 3 ou 4 gros oignons -1 boite moyenne de tomates pelées - 2 cc de paprika - 1 cube de bouillon de boeuf -  sel poivre - une briquette de crème liquide légère semie épaisse - 20 g de margarine - 2 cs rases de maïzéna pour épaissir la sauce  .

Coupez la viande en en gros cubes .Hachez les oignons .

Dans une cocotte ,faites fondre la marguarine et jeter y  la viande le lard et les oignons hachés.

Remuez bien et laissez revenir quelques minutes.

Saupoudrez de paprika  + ou - selon le goût.

Ajoutez les tomates hachées et leur jus ,un verre d'eau et le bouillon de boeuf.

Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux jusqu'à ce que la viande soit tendre.

A la fin de la cuisson ouvrez la cocotte ,ajoutez la maîzéna délayée dans un peu d'eau froide,mélangez bien

jusqu'à épaississement puis au dernier moment ajoutez la crème liquide .

*Servez avec des pommes de terre vapeur.

signature-NYCOLETTE.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Publié dans Viandes et Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> un très bon plat.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est sympa comme plat car la viande n'est pastrop chere ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma petite Nycolette je te souhaite de trés belles fêtes de Pâques prés de ceux que tu aimes.<br /> A trés vite ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne envie d'y retourner ;-) Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je te souhaite de passer un bon weekend.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est mon Anniversaire donc je ne serais pas là aujourd'hui, mais je te fais quand même un petit clic amical ;)<br /> <br /> Bonne nuit, St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre