Le biscoflan

Publié le par Nycolette

Une recette étonnante que ce Biscoflan...Vue sur plusieurs blogs ,j'ai fini par noté la recette chez Cojocano Apparemment au départ c'est une recette préparée au thermomix mais que l'on réussit parfaitement sans ,la preuve !!!.Le biscoflan est comme son nom l'indique un biscuit surmonté d'un flan aux oeufs .Un vrai bon dessert léger et familial pour terminer le repas .

Biscoflan

biscoflan part 1

Pour le flan:

 500 ml de lait - 4 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 120 g de sucre.

Pour le biscuit:

3 oeufs - 90 g de sucre - 90 g de farine - caramel liquide.


Préchauffez le four à Th 6 / 7 (200°) et mettez dedans un grand plat rempli d'eau et pouvant contenir le moule ou cuira le biscoflan.
Versez du caramel dans un moule à manqué .La recette ne le dit pas mais j'ai placé mon moule au congélateur de façon à ce que le caramel durcisse un peu et ne se mélange pas avec la préparation pour le flan par la suite.
Vous pouvez aussi faire votre caramel ,dans ce cas zappez le passage au congélo. 
Dans un saladier battez les ingrédients pour le flan pendant quelques minutes au batteur électrique.
Versez ce mélange sur le caramel durcit .
Dans un autre saladier préparez le biscuit,cassez les oeufs ,ajoutez le sucre et battez pendant 3 ou 4 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine battez encore 4 à 5 minutes pour bien mélanger.
Versez DELICATEMENT cette pâte sur le flan.
Elle va remontée et rester en surface.
Mettre le moule dans le four,dans le plat contenant le bain-marie .
Cuire pendant 30 mns .
Laissez refroidir ,placez au frigo pour plusieurs heures ou mieux démouler de préférence le lendemain.

signature-NYCOLETTE.png 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je n'ai jamais goûter mais sa m'as l'air bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A chaque fois je vois cette recette !!!! Et j'ai de plus en plus envie de la faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air délicieux, je n'ai pas de thermomix mais vu la réussite du tiens, je suis trèèès tentée :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi je l'ai déjà fait mais pas encore publié sur mon blog,il est extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca fait un peu tarte au flanc mais en mieux j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre