Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques et au chorizo

Publié le par Nycolette

Bonjour tout le monde ! 
je pense que comme moi vous préparez vos fêtes de Noël ,du coup je passe un peu moins de temps sur vos blogs et sur le mien ...mais je ne vous oublie pas !d'ailleurs aujour'dhui je vous propose une recette trés sympa que j'ai relevé sur un magazine télé il  y a plusieurs mois.C'est une recette simple que vous pourrez servir tout au long de l'année mais aussi pendant les fêtes ,les st Jacques lui apportant un côté raffiné que j'aime beaucoup,l'association avec le chorizo est parfaite!



tagliatelles st jacques et chorizo

Pour 4 personnes:


-300 g de tagliatelles fraîches ou en sachet -70 g de champignons de Paris -Le jus d'un demi-citron -10 coquilles Saint jacques -4 cuillères à soupe de crème fraîche - 30 g de beurre - 100 g de chorizo doux ou plus selon le goût - 2 cuillères à soupe de basilic ciselé - 2 cuillères à soupe d'huile 

Préparation:

-Passer les champignons rapidement sous l'eau, émincez- les et cuisez les 3 min à feu moyen avec le jus de citron et un peu d'eau.
- Retirez la peau du chorizo au couteau fin  et tranchez de fines rondelles que vous recouperez ensuite en quatre.
- Ouvrez les coquilles Saint- Jacques à l'aide d'un couteau. Décoquillez et ôtez la membrane qui entoure la noix de Saint- Jacques avec un petit couteau.
- Cuisez les noix de Saint-Jacques à la poêle, quelques secondes avec 30 g de beurre et émincez- les une fois cuites.
- Versez de l'eau dans une casserole, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Plongez les tagliatelles, cuisez 7/10 min. Egouttez-les, remettez dans la casserole avec la crème.
- Versez les champignons de Paris, les noix de saint-Jacques émincées, le chorizo en rondelles et le basilic ciselé dans les tagliatelles.
-Retournez délicatement les pâtes sans casser les noix de Saint-Jacques émincées. Réchauffez le tout 2 min à feu doux en remuant et servez. 
signature-NYCOLETTE.pngJOYEUSES-FETES4.gif





 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un plat tres sympa qui peut meme etre tres jolie pour les fete<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une petite pensé€ amicale pour toi ce soir ! bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joyeux Noël Nycolette<br /> Bisous<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui, elle est très jolie ta recette et super appétissante.<br /> Nycolette, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pleine de chaleur et de joies.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te souhaite un merveilleux noël et que cette journée embaume l'amour et la joie des tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre