RECETTE POUR NOEL....LE PAIN D'EPICES !!!

Publié le par Nycolette

Voilà une trés bonne recette de pain d'épices  bien parfumé et moelleux....pour bien  préparer les fêtes ...trés agréable et facile à réaliser pour Noël ...

Cette recette est tirée du livre PAINS , PATES ET PIZZAS aux éditions France Loisirs...

PAIN_EPICES

PAIN_EPICES2JPG

125 g de lait concentré concentré non sucré - 1 pincée de sel - 150g de miel mille fleurs - 100g de vergeoise brune - 250g de farine - 30g de beurre - 1 cuil cc d'anis moulu - 1 sachet de levure chimique - 1/4 de graines d'anis - 2 clous de girofle - 1 bonne pincée de noix de muscade - 1 demie cc de cannelle en poudre - 1 zeste de citron - 1 demi zeste d'orange.

Préchauffer le four à 160° / 170° (th5/6).Faites tiédir le lait et délayer avec le miel et le beurre.Beurrez et fariner un moule à cake.(20 cmx10 cmx 7 cm environ).

Dans le bol  d'un robot muni du pétrin (j'ai utilisé ma machine à pain sur le programme "pâte")versez la farine avec la levure,ajoutez le sucre , les zestes de fruits et les épices:anis,cannelle,muscade râpée,et clous de girofle préalablement pulvérisées au mini-hachoir.

Mettez le robot (ou la machine à pain) en marche pour bien mélanger les ingrédients.Puis ajoutez le lait au miel.Continuez de pétrir pour obtenir une pâte lisse et  homogène.

Versez la pâte dans le moule et faites cuire le pain d'épices pendant 50 à 55  mns environ...Démoulez sur une grille et laisser refroidir...

                                        

454dawgb

Publié dans Pour les occasions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article