Spaghettis en sauce... potiron,parmesan et jambon cru italien

Publié le par Nycolette

La saveur douce et sucrée du potiron mariée  au parmesan sont un délice avec le jambon cru ! un petit plat simple et  Délicieux !!

SPAGUETTIS_AU_POTIRON

Pour 5 personnes:

1 kg de chair de potiron ou potimarron  coupée en gros cubes -  2 cuil d'huile d'olive - 1 grosse boîte de tomates pelées - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 4 cuils  à soupe de parmesan en poudre + des copeaux - 1 petit pot de crème fraiche allégée - 10 tranches de jambon cru italien - sel - poivre - paprika - herbes de Provence .

Eplucher et hacher les échalotes et l'ail et faites les revenir dans  l'huile d'olive  bien chaude, aprés quelques minutes ajouter les cubes de potiron,   la boîte de tomates pelées avec son jus , le sel, le poivre , le paprika et les herbes de Provence....Cuire à feu doux jusqu'à ce que le potiron soit devenu tendre . Laissez refroidir un moment , mixez avec la crème fraiche et le parmesan en poudre...

Faîtes cuire les spaghettis al dente ,égouttez-les bien ...et mélangez bien avec les 3/4 de la sauce au potiron..Disposez 2 tranches de jambon en chiffonnade sur chaque assiette  , les spaghettis à côté et une vingtaine de copeaux de parmesan  pour finir ...Nappez les pâtes d'un peu de sauce restante et servez très chaud !!!

ligne5

Publié dans Plats

Commenter cet article