Les linzeles ...petits biscuits de Noël !!

Publié le par Nycolette

Je prépare ces petits gâteaux tous les ans à l'époque de Noël ... ,ils sont délicieux en fin de repas avec un café  ...j'ai trouvé la recette sur un forum cuisine mais il y a longtemps et je ne me souviens plus lequel ...

LINZELE

LINZELE2

Pour une trentaine de gâteaux: 200g de farine - 1 sachet de levure - 90g d'amandes en poudre - 40g de flocons d'avoine - 100g de sucre roux(j'ai mis de la cassonade) - 1 pincée de sel - 1/2 cuil à c de cannelle - 1/2 cuil à c de vanille liquide - 130g de beurre mou - 1 oeuf - confiture de framboises.

Dans un saladier mélangez  à sec la farine , la levure , la poudre d'amandes ,les flocons d'avoine ,sucre , sel, cannelle et vanille...Ajoutez le beurre et bien mélanger avec les doigts....incorporez l'oeuf en dernier ...mélangez bien et formez une boule que vous laissez reposer 1 heure  couvert d'un torchon .

Préchauffer le four à 180 (th6) ...Après ce temps formez des petites boules de la taille d'une noix,déposer  sur la plaque du four ... creuser un petit trou au centre de chaque boules avec le pouce et déposer une  noisette  de confiture de framboises...faire cuire au four environ 10 mns ...laisser refoidir et conserver dans une boite en fer ...

Publié dans Pour les occasions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> jolis petits biscuits de Noël, je vais aller voter pour toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci c'est mimi !<br /> bises<br /> <br /> <br />