Petits clafoutis à la raclette

Publié le par Nycolette

Bonjour et trés bon début de week-end à tous et toutes ...aujourd'hui c'est une recette de petits clafoutis  que vous donne .Simples et rapides à préparer ils seront les bienvenus accompagnés d'une salade pour composer un diner .
Petits-clafoutis---la-raclette.jpg

Pour 5 personnes:
 1 boîte de lait Gloria 1/2 écrémé non sucré - 3 oeufs - 1 cs et demi de farine - sel - poivre 

Garniture:
-6 tranches de fromage à raclette - 100 g de lardons fumés - 5 petites pommes de terre cuites à la vapeur - 2 tranches de jambon blanc - 1 oignon émincé.
Préchauffez le four TH 6(180°).Dans un saladier mélangez la farine,les oeufs le sel ,le poivre.Ajoutez le lait mélangez bien.Beurrez légèrement  5 ramequins, répartissez les pommes de terre en petits cubes ,les lardons ,le jambon coupé en petits carrés,l'oignon et une tranche de fromage à raclette en morceaux dans chaque ramequins.
Versez le mélange oeufs/lait dans les ramequins .Mélangez doucement avec la lame d'un couteau ...coupez la sixième tranches de fromage en 5 et déposez un morceau sur chaque ramequin .Faites cuire 25 mns environ ,servez chaud mais pas brûlant.





  
     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'emporte cette recette que je testerais quand il reste du fromage à raclette bz patmamy
Répondre
J
Mmm le genre de plat que j'adore manger
Répondre
F
je note de suite ta recette pour la téster car j'adore le fromage et ta recette me plait bien. Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
N
Miam, j'adore le fromage! super appetissants ces petits clafoutis. bises
Répondre
L
justement c'esst l'heure de manger pour moi alors je prends à tester de toute urgence biz à bientôt
Répondre