Jeu Inter-blogs ....Cheesecake au chocolat et la mandarine

Publié le par Nycolette

logojeu interblog j12

Il y a quelques jours je vous parlé d'un petit jeu interblogs organisé par Sorcilili sur le forum
PLAISIRS GOURMANDS.
Le tirage au sort m'a désigné Minniestephie comme binôme,je devais donc allait piocher une recette sur son blog .Mon choix s'est porté sur ce cheesecake fruité et chocolaté tirée du livre "cheesecakes moelleux et savoureux" de Maxime Clark ,sauf que lorsque j'ai lu la recette je n'ai pas vu qu'il fallait un moule à charnière ,chose que je n'ai pas encore.Je n'ai donc pas pu démouler mon cheesecake normalement ,mais croyez moi cela n'a rien changé au plaisir de sa dégustation .
Ce jeu interblogs est vraiment une idée d'échanges trés sympa entre nous et j'espère qu'il se renouvellera trés vite 


cheesecake choco mandarines 1

 Ustensile: 

un moule à charnière de 25 cm de diamètre,tapissé de papier sulfurisé.

Pour 12 personnes:

Pour la base du cheesecake:

100 g de beurre - 225 g de biscuits au chocolat noir (j'ai mis des cookies chocolat) .

Pour la garniture:

8 mandarines - 25g de gélatine en poudre (j'ai mis de l'agar-agar mais j'ai été obligé de rajouter 5 feuilles de gélatine) - 450 g de mascarpone ou de fromage frais nature - 4 oeufs - 175 g de sucre en poudre - 300 ml de crème fraîche  - 3 cs de liqueur à l'orange(Cointreau ou Grand-Marnier) - -

pour la déco :

chantilly - décors en chocolat - quartiers de mandarines trempés dans du chocolat ... 

Préparation de la base:

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ( Au micro ondes pour moi)

Ajoutez les biscuits écrasés.

Tapissé le fond du moule de cette préparation,tassez et laissez reposer 30 mns au frigo.

Préparation de la garniture:

Râpez finement le zeste des mandarines ,réservez.

Pressez le jus de 4 mandarines et versez le jus dans une casserole.

Saupoudrez de gélatine et laissez reposez 10 mns.

 Retirez la plus grosse peau sur les quartiers de mandarines et hachez les grossièrement.

Détendez le mascarpone en le battant avec une cuillère en bois ou un batteur jusqu'à obtenir une crème souple ,puis incorporez les jaunes d'oeufs,100g de sucre,la crème fraîche ou aigre et la liqueur toujours en battant.

Ajoutez les zestes et la pulpe des mandarines .

Battez les blancs en neige ferme et ajoutez petit à petit le sucre restant en battant.

Incorporez-les délicatement dans la garniture et versez dans le moule .

Lissez la surface et laissez prendre au frigo au moins 4 heures.

Démoulez le gâteau sur un plat.

Garnissez de petits dômes de chantilly,surmontés de décor en chocolat et de quartiers de mandarines trempés dans le chocolat.

Vous pouvez aussi décorer le cheesecake de croisillons à l'aide d'une poche à douille contenant  du chocolat fondu. 
  signature-NYCOLETTE.png

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans jeux inter-blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oh je n'avais pas vu ta recette de ce jeu !!! Quel dommage de passer à côté de ça, c'était magnifique et ça m'a l'air extra bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est très beau ce cheesecake ! Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un gâteau que je fais faire pour mercredi pour un repas congolais organisé par un ami. Mais j'ai envie de mettre du rhum et des ananas. Qu'en penses tu ?<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cette part m'aurait bien dis ca a l'air delicieux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très plaisant a l'oeil et je suis sur que en bouche c'est encore meilleurs bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre