Le pudding de ma maman

Publié le par Nycolette

Voici la recette du pudding que ma maman faisait souvent lorsque j'étais petite ! il est vraiment délicieux et trés économique puisque l'on utilise tous les restes de pain dur et rassis pour le réaliser ! je fais quelques petites variantes quelquefois comme sur cette photo où j'ai rajouté des carambars

pudding__carambars

Ingrédients (8 personnes):

1 kilo de pain sec ou rassis
4 oeufs
250gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 verre à moutarde de beurre fondu
1 verre à moutarde de lait
1/4 de verre de rhum
1 zeste d'orange et 1 zeste de citron
2 belles poignées de raisins secs
1 cuillére à café de cannelle ou plus selon le goût.

Quelques heures auparavant faites tremper le pain dans de l'eau.
Passez ces quelques heures essorer le pain au maximum en le pressant avec les mains.Le mettre dans un grand récipient.préchauffez le four thermo 5/6 . Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et les versez sur le pain.Ajoutez le beurre fondu,le lait,le rhum,les d'orange et de citron et les 2 poignées de raisins secs et la cannelle.
Bien malaxé le tout à la main .Beurrez un grand moule à cake ou à manqué et y mettre la préparation sans la tasser.Saupoudrez de sucre vanille ,de cannelle et parsemez de noisettes de beurre.
Mettre au four pendant 50 minutes environ en surveillant la cuisson.
NB:ceci est la recette de base,sur la photo ci-dessus j'ai rajouté des carambars au caramel au coeur de mon pudding ainsi que des éclats de carambars parsemés à la
surface

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article