Terrine d'aubergines au fromage de chèvre

Publié le par Nycolette

Une très bonne et jolie recette qui ravira les amateurs d'aubergines...la seule petite chose que je vous conseillerai de modifier c'est d'ajouter 1 ou 2 feuilles de gélatine fondue dans la crème au chèvre car il a fallut que je me dépêche de prendre la photo !!! la terrine commencer à s'affaisser ...autrement c'est bon, frais et léger .

Pour 4 personnes:
4 aubergines -2 poivrons rouges -  200 g de fromage de chèvre frais - 2 cs de crème fraîche - 5 cs d'huile d'olive - sel poivre .



Préchauffez le four position gril.Enfournez les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient grillés.
Sortez les du four et laissez-les refroidir.Épluchez les aubergines et coupez-les en cubes.
Faites chauffez l'huile d'olive dans une grande sauteuse et versez-y les aubergines.Salez,poivrez ,couvrez et faites cuire 30 mns à feu trés doux en remuant de temps en temps.Verser-les ensuite dans une passoire  ,laissez les égouttez au moins 1 heure.
Mixez le fromage de chèvre avec la crème fraiche,poivrez.
Pelez et épépinez les poivrons,coupez les en  3 ou 4.
Chemisez-une terrine ou un moule à cake de film alimentaire.Déposez une couche de poivrons et recouvrez la de la préparation au chèvre.Tapez doucement le moule sur le plan de travail pour bien tasser.Remettez une couche de poivron puis d'aubergines.Terminez par une couche de poivron.
Placez 2 heures aufrais.Démoulez la terrine dans un plat .
Décorez si vous le souhaitez de persil haché et servez.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle tête de linotte je suis, la semaine passée j'ai fait ta recette, nous nous sommes régalés, par contre c'est vrai que les tranches ne se tiennent pas trop au service, mais, je viens de lire que tu l'avais précisé, je lis toujours trop vite lol.<br /> En tout cas merci, c'est super bon.
Répondre
G
Miammmmmmmmmmm ! Encore une superbe recette que je vais essayer très bientôt, merci Nicolette.
Répondre
B
SUPERBE!!!!
Répondre
T
BRAVO rien à dire recette à couper le souffle j'adoooooooooooooooooooore
Répondre
D
Un mélange qui ne loupe jamais. Très jolie ta terrine! Merci
Répondre