Coquillettes"zotto"

Publié le par Nycolette

Bonjour , et bon début de semaine à vous toutes et tous.Je vous propose pour ce lundi une recette originale que j'ai trouvé il y a quelques temps sur le blog "Torchons et serviettes". j'y ai fais quelques petites modifications et ajoutez 2 ou 3 petites choses.En fait c'est le principe de cuisson du risotto traditionnel mais avec des pâtes ...une cuisson avec du bouillon ajoutez lentement. Le résultat est vraiment très bon.Vous pouvez l'accommoder selon vos goûts avec ce que vous avez ,chorizo , crevettes ,pointes d'asperges etc...ou remplacer le boursin par de la crème épaisse.

Pour 5 personnes:
400g de coquillettes - 1 gros oignon-1 gousse d'ail - 
1 carotte - 2 cubes de bouillon de volaille - 200 à 250 g de chair de tomates bien mûres concassées fraîches ou en ou en boite - 1/2 pot de boursin cuisine ail & herbes - 200ml de vin blanc - 3 cs d'huile d'olive+ 10 g de beurre - 4 grosses cuillères à soupe de parmesan râpé -  sel - poivre .

Faites dissoudre les cubes de bouillon dans 800 ml d'eau bouillante et mélangez-y le vin blanc .
Dans un wok ou une sauteuse faites chauffez l'huile et le beurre.
Faites-y revenir l'oignon émincé et la carottes coupée en tout petits morceaux pendant  2 ou 3 minutes puis ajoutez les coquillettes,mélangez bien et  commencez à ajouter un peu de bouillon en remuant doucement. Lorsque les coquillettes ont tout absorbé , rajoutez du bouillon ,toujours en remuant .Les coquillettes vont cuire doucement en absorbant le bouillon peu à peu.Continuez ainsi jusqu'à épuisement du mélange bouillon /vin blanc et toujours en remuant très régulièrement.
Ajoutez ensuite la chair de tomates concassée ,laissez cuire encore 3 minutes puis le boursin .Mélangez pour obtenir un mélange homogène.
Juste avant de servir saupoudrez généreusement de parmesan ,mélangez décorez de feuilles de basilic et servez !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> tu imagines, je te pique ta recette et je ne poste même pas de coms ! bah, j'ai évoluée depuis, merci merci pour ton partage bisou,<br /> <br /> je t'enverrais la photo peut être tantôt, je prépare l'article ! il passera mardi !<br /> <br /> clic liens sponsors - on s'entraide comme on peut lol -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
que de belles couleurs
Répondre
M
une recette dont je raffole ...
Répondre
G
miammm, quel délice!!!!!
Répondre
M
J'adore ta recette, je vais la tester très vite, merci<br /> bonne après midi, bisous,Mamouzette
Répondre