Croissants au jambon

Publié le par Nycolette

Voilà un petit plat trés simple ,que je réalise souvent.Avec une bonne salade ces croissants font un repas savoureux et original apprécié par toute la famille.Il m'arrive de ne pas mettre de béchamel ,dans ce cas beurré vos croissants avant de les garnir de jambon et de fromage.Bon début de semaine à vous tous et toutes  .

croissants au jambon

Pour 4 personnes :
4 ou 8 croissants selon les appétits de chacun - 4 tranches de jambon - comté ou emmental en lamelles.

250ml  béchamel préparée au micro ondes:
Faîtes fondre 25 g de beurre à pleine puissance pendant 40 secondes.
Puis ajoutez 25 g de farine ,mélanges et remettez à chauffez 40 secondes.
Délayez peu à peu avec 250 ml de lait froid ,salez,poivrez ajoutez une pointe de noix de muscade ,mélangez et remettez au micro ondes jusqu'à ce que le mélange épaississe

Préchauffez le four TH 6 (180°)
Coupez les croissants sur toute leur longueur.
Tartinez les généreusement de béchamel.
Posez une demi tranche de jambon (ou une tranche entière)
Posez dessus 2 belles lamelles de fromage.
Fermez les croissants ,saupoudrez les de gruyère râpé.
 enfournez pour 15 à 20 mns .Servez chaud.
J'ai servi avec une salade de laitue et d'endives mélangée à des noix ,raisins secs,pommes ,oeufs durs en rondelles,le tout relevé d'une vinaigrette à l'huile de noix,vinaigre balsamique et échalotes.
signature-NYCOLETTE.png
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici une recette que je ne pense jamais à faire !<br /> Bonne soirée.$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup ces croissants au jamabon! avec un peu de salade certe , c'est parfait pour le soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour<br /> <br /> je te laiss€ une petite poussiére d'amitié<br /> <br /> a bientot et porte toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm alors ç j'adore, chez moi ça remporte toujours un grand succès avec une petite salade impec ^ - ^ Bonne journée Nycolette Bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre