Blanquette de dinde au citron

Publié le par Nycolette

un bon plat de d'hiver comme je les aime.Ma maman ajoute un jaune d'oeuf à la crème ,moi je fais sans .
J'aime beaucoup le petit gôut citronné de la sauce mais si vous n'aimez pas vous n'êtes pas obligé d'en mettre.
Bonne journée  tous et toutes .

Blanquette de dinde


Pour 6 personnes:
800 à 1 kg de blanquette de dinde - 200 g de champignons de Paris - 2 beaux oignons -5 ou 6 carottes - 1 verre à moutarde de vin blanc - 1 grosse cuillère à café de moutarde à l'ancienne - 2 tablettes de bouillon de volaille dégraissé - thym - 1 feuille de laurier - 2 à 4 cs de maïzena (+ ou - selon la consistance désirée) - 1 jus de citron- 1 grosse cs de crème fraîche épaisse - 2 cs d'huile - 1 noix de margarine - sel-poivre.

Dans une grande cocotte faites chauffez l'huile et la margarine et faîtes-y dorer la viande.
Retirez la viande et mettez à sa place les oignons émincés ,les carottes en rondelles et les champignons émincés mélangez bien laissez les revenir quelques minutes.
Ajoutez la moutarde,le vin blanc ,mélangez versez environ 300 ml d'eau,les tablettes de bouillon,le thym , le poivre.
Remettez la viande et son jus dans la cocotte ,elle doit être recouverte par le bouillon,si nécessaire  rajoutez un peu d'eau.Couvrez et laissez mijotez 1 h 30 jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Délayez la maïzéna dans un peu d'eau froide ,ajoutez la crème et le jus de citron.
Lorsque la viande est cuite,retirez la  quelques minutes.
Versez le mélange citron /maïzéna doucement dans la cocotte en mélangeant bien.
Remettez la viande dans la sauce épaissie .Aux premiers bouillons ôtez du feu.
Servez bien chaude avec un riz blanc ou des pommes de terre vapeur.
signature-NYCOLETTE.png
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viandes et Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou Nycolette, je viens par ici te dire que j'ai fait ta blanquette avant hier, j'ai suivi à la lettre et toute ma petite famille s'est régalée, c'est fameusement bon ! elle reste désormais<br /> aussi dans mon carnet. Merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas de soucis tu peux prendre ma photos je me suis bien permises de prendre ta recette!!lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Stéphanie ! j'y vais de ce pas ...<br /> bises <br /> <br /> <br />
S
<br /> testé et approuvé! je me suis permise de mettre ta recette sur mon blog en te citant §<br /> merci pour cette trés bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci Stéphanie,contente que ce plat t'ai plu .si tu veux m'envoyer ta photo ou me permettre de la prendre sur ton blog pour ma prochaine mise à l'honneur ,ça sera<br /> avec plaisir <br /> <br /> <br />
G
<br /> excellente recette: tt le monde a bp apprécié.<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai le regret de t'annoncer que pour les c$$c...<br /> <br /> C'est pas finiiii ^^<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre