Crêpes spéculoos à la crème patissière et bananes flambées

Publié le par Nycolette

Bonjour,
votre week-end à été bon j'espère !
aujourd'hui je vous propose une pâte aux spéculoos pour réaliser de délicieuses crêpes.Cette idée de chef je l'ai trouvé dans un mag télé,j'ai trouvé ça trés original.Les bananes parfumées au rhum dans la crème font du tout un  dessert délicieusement fondant et gourmand.bonne semaine !!

crêpes spéculoosaux bananes 1

dessert.gifpoelecrepes.gif

Crêpes spéculoos2

Pâte à crêpes pour
6 personnes environ:


150 g de farine - 2 oeufs - 30 g de beurre - 250 ml de lait - une pincée de sel - 50 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé - - 8 spéculoos - 3 à 6  bananes - rhum - cannelle


Faîtes chauffez le lait et mettez les spéculoos à fondre dedans.Réservez

dans un saladier ,déposez la farine, faites un puits ajoutez les oeufs,le sucre , le sucre vanillé et le sel.
Délayez doucement avec le lait aux spéculoos en partant du centre et en prenant peu à peu la farine.La pâte doit être lisse et sans grumeaux.Laisser reposer au moins 1 heure.

Préparez une crème pâtissière comme à votre habitude.
Moi cette fois-ci ,j'ai utilisé la préparation IMPERIAL pour flans et crème pâtissière ,question de gain de temps.
Laissez-la refroidir en la remuant de temps en temps.

Faites cuire les crêpes en beurrant la crêpière entre chaque crêpe.
Gardez-les au chaud.
Pelez les bananes ,coupez-les en deux dans le sens de la longueur ( vous pouvez aussi les laissez les entières).
Faîtes -les dorer sur chaque face dans une noix de beurre .
Ajoutez le rhum et flambez-les.
ATTENTION aux brûlures et ne flambez jamais sous une hôte !!

 Tartinez les crêpes de crème pâtissière,déposez une demie banane au rhum.Roulez les crêpes.
Faites de même avec les autres crêpes.
A l'aide d'un pinceau à pâtisserie ramasser le sirop de rhum aux bananes restant dans la poêle ,badigeonnez-en les crêpes.Saupoudrez de cannelle.
Réchauffez légèrement si besoin et servez aussitôt .
Vous pouvez accompagnez d'une boule de glace rhum/raisins 

signature-NYCOLETTE.png proverbe4.gif
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> quelle belle crépes humm bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, je dis: "Vive les crêpes"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la chandeleur !<br /> Bonne idée les spéculoos dans la pâte à crêpes !<br /> Et avec crèmepâtissière et banae, ça doit être extra ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum ! j'adore les crêpes, mais aux spéculos, je ne connaissais pas.comme j'aime aussi les spéculos, je vais essayer.<br /> la chandeleur est finie, hélas.<br /> fi des crêpes!<br /> vive la tarte à la crème. plusieurs recettes sur: dubruel.over-blog.com<br /> ne vous en privez pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> speculoos, banane le tout dans une crepe miam comment veux-tu qu'oin craque pas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre