PIZZAS ...la bolognaise et la strasbourgeoise

Publié le par Nycolette

J'avais encore jamais testé ces  pizzas ...quelques feuilles de chou dans le congel en plus alors j'ai tenté ma version de pizza strasbourgeoise ... 2 steaks hachés et des champignons  de Paris et c'est parti pour une bonne pizza Bolognaise ...de quoi ravir les amateurs  !!!

Pour 2 plaques de pizzas:
Versez 330 ml d'eau dans la cuve de la machine à pain ,ajouter 1cc de sel, 1cc de sucre, 3cs d'huile d'olive. Recouvrez avec  630 g de farine blanche (T55),faire un puits et y versez 7 g de levure sèche .Sélectionner le programme "pâte à pizza".

A la fin du programme sortez la pâte retravaillez -la un peu ...partagez-la en deux .Huilé d'huile d'olive 2 plaques à patisseries et étaler les pâtes à la main sur toute la surfaces ...
Préchauffez le four TH 7(210°)
Garniture:
Pour la pizza bolognaise:
-1/2 boîte de sauce  cuisinée pour pizzas  (PIZZASSIMO)
-200g de boeuf haché
-250 g de champignons de paris
-1 oignon
-3cs de boursin ail et fines herbes
-50 g de lardons fumés
-ail en poudre
-gruyère râpé
-origan

Etalez la sauce tomate sur une des pâtes ,allonger le boursin avec un peu d'eauet verser le sur la tomate...faire revenir à la poêle les champignons de paris émincés et l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saupoudrez de poudre d'ail ...garnir la pizza parsemez de boeuf haché ,lardons , origan,sel,poivre ,gruyère râpé .
Pour la pizza Strasbourgeoise:
-1/2 boîte de sauce cuisinée pour pizza

-5 ou 6 saucisses de strasbourg
-50 g de lardons fumés
-1 oignon
-3 feuilles de chou vert frisé  blanchies et cuites  
-poudre d'ail
-3cs de crème fraiche épaisse
-gruyère râpé
-origan


Mélangez la sauce tomate avec la crème ,étalez sur la deuxième pâte...Faites revenir l'oignon émincé et le chou coupé en lanières dans un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes  puis parsemez -en la pizza , ajouterles aucisses coupées en rondelles, les lardons ,l'ail,l'origan et le gruyère ,saler,poivrer .
Faites cuire les pizzas 15 à 20 mns .

Servez les tièdes ou foides



Publié dans Pizzas et fougasses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour avoir gouter à ces merveilleuses pizzas je peux donc confirmer quelles sont delicieuses!!!!! <br /> bisous a ma moun que j'aime<br /> continue a cuisiner aussi bien, pour le plus grand plaisir des papilles de toute la famille!!!
Répondre
F
magnifique pizza que l'on gouterais bien. Bisous
Répondre
M
moi,ki adore ls pizzas,là je ss comblée,merci ts bns recettes nycolette!! bn dimanche et trs grs bisous.Sabrina
Répondre
C
très belles ces pizzas
Répondre